Nous utilisons les cookies afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site internet. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos mentions légales.
Je refuse

La construction QZEN, une réalité depuis le 1er janvier 2021

Le produit de notre partenaire COVERS TM répond efficacement aux exigences de cette nouvelle norme.

Q-ZEN? Kesako?

C’est la nouvelle norme Quasi Zéro ENergie applicable au secteur des nouvelles constructions en Belgique qui préconise, notamment, des installations de chauffage faiblement énergivore.

La société COVERS TM propose une solution innovante pour répondre à cette nouvelle norme : le COVERS ENERGY PACK.

David Verscheure, ingénieur et administrateur délégué de COVERS TM, nous explique en quoi consiste cette technologie 100% belge:

« Le Covers Energy Pack est un produit breveté de haute technicité. Il permet de produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire nécessaire au logement à partir de l’énergie extraite des locaux ventilés humides tels que la cuisine, salle d’eau, WC, etc. Ce système de pompe à chaleur très compact (0,7 x 0,4 x 0,4 m) peut être placé à l’intérieur du logement et nécessite une simple alimentation électrique. L’énergie récupérée sur l’air extrait par l’Energy Pack couvre à elle seule les besoins en eau chaude sanitaire et en couplage avec un appoint de faible puissance, elle couvre l’ensemble des besoins de chauffage des logements basse énergie. Les tests réalisés en laboratoire à l’ULiège confirment les performances élevées quelles que soient les conditions climatiques extérieures. »

En termes de tarif, cette technologie a également l’avantage de rester à la portée du plus grand nombre. David Verscheure nous explique pourquoi :

« L’Energy Pack est nettement moins onéreux qu’une ventilation de type C combinée à une pompe à chaleur mixte, et ce pour une consommation énergétique moindre. De même, le coût d’un système Energy Pack en configuration top efficiency est inférieur à celui d’une ventilation double flux avec échangeur de récupération combiné avec une chaudière gaz à condensation. Son rendement énergétique est largement supérieur. L’avantage est encore plus marqué dans l’habitat collectif car il ne nécessite pas de faux plafonds ou chapes pour les gainages de pulsion ni tous les frais corrélatifs à l’usage d’une chaudière au gaz. »

Pour en savoir plus : COVERS