Nous utilisons les cookies afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site internet. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos mentions légales.
Je refuse
Solutions PME vs Covid 19 En savoir plus

Direction d’Investsud : Oxygénation – Transition

Le Conseil d’administration du groupe Investsud a pris plusieurs décisions concernant le management et la gouvernance :

  1. Une nouvelle équipe de direction a été désignée, Stéphane DANTINNE et Benoît PITANCE seront chargés de la gestion d’Investsud.
  2. Benoit COPPEE et Pierre BERNES ont pour mission d’accompagner le duo de direction pour une transition fluide et efficace.
  3. Benoit COPPEE remplacera Laurent Levaux à la Présidence du Conseil d’administration.
  4. Pierre BERNES intégrera le conseil d’administration.

 

Stéphane DANTINNE, 51 ans, maître en sciences économiques et sociales, travaille au sein d’Investsud depuis de nombreuses années. Comme gestionnaire de participations et responsable opérationnel, il a suivi avec beaucoup de succès de très nombreuses entreprises et a développé une très fine connaissance des rouages financiers, stratégiques et de gouvernance qui les animent

Benoît PITANCE, 37 ans, ingénieur de gestion, a, durant la première partie de sa carrière, développé une solide expérience en management, gestion financière et développement stratégique au sein d’organisations publiques.

Le nouveau comité de direction aura à cœur d’initier un projet à long terme afin de guider Investsud au cœur des évolutions de la société en transition : nouveaux métiers, nouvelles générations.

Investsud est une société de capital-risque qui accompagne depuis 30 ans le développement des PME wallonnes. Avec plus de 170 millions d’euros investis dans 400 entreprises, Investsud se positionne comme un acteur majeur au sein du développement économique wallon.

Benoit Coppée commente : « Tant sur l’axe de la E411 que dans la région de Verviers nous développerons davantage de synergies et d’actions pour apporter des solutions aux entrepreneurs qui veulent accroître leurs fonds propres tant pour grandir, que pour résister à des crises.».

Contact et informations complémentaires : Benoit COPPEE, +32 475 710 710