Nous utilisons les cookies afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site internet. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos mentions légales.
Je refuse

ESNAH, UNE START-UP WALLONNE PREND SON ENVOL AU SALON DU BOURGET

Active dans le domaine de la sécurité aérienne, ESNAH lance la phase de commercialisation de son produit SKYLIBERTY

La jeune start-up entend améliorer grandement la vie et la sécurité des pilotes privés en intégrant dans le cockpit des petits avions des technologies de communication et de géolocalisation jusqu’alors réservées aux avions de ligne les plus sophistiqués.

Après une période intense de recherche et développement, la jeune entreprise prend la direction de Paris pour aller présenter ses solutions innovantes au Salon des Formations et Métiers de l’Aéronautique du Bourget.

Esnah s’adresse aux écoles de pilotes, aux propriétaires et aux opérateurs en aviation générale et leur propose de suivre en direct les avions de leur flotte. Outre la localisation en temps réel, le système permet de collecter une foule d’informations sur les conditions de vol. Une sorte de boite noire connectée à chaque appareil qui permettra d’optimiser le programme d’entretien de la flotte et de détecter d’éventuelles anomalies ou mauvaises manipulations.

La solution intéressera aussi les pilotes qui pourront télécharger l’App SkyLibertyet disposeront d’une foule d’informations en temps réel (météo, Notam,…) durant leurs vols même dans les endroits où la réception par téléphonie mobile n’est pas possible.

En outre, SkyLiberty permet aux pilotes de gérer leurs plans de vol, leur logbook et même le renouvellement de leurs licences.

Nicolas Hanse et Aurélie Simon, les deux cofondateurs d’Esnah sont des passionnés d’aviation. Leur projet a été très tôt repéré et incubé par le WSL. Ils peuvent également compter sur le soutien très convoité de l’ESA.

Aujourd’hui, c’est la Financière spin-off luxembourgeoise (société faisant partie du groupe de capital à risque Investsud) qui les accompagne pour présenter leurs produits finis au Salon des Formations et Métiers Aéronautiques du Bourget. Un lieu idéal pour rencontrer les premiers utilisateurs des produits SkyLink et SkyLiberty : les écoles d’aviation, les élèves pilotes ainsi que les gestionnaires de flotte d’aviation générale.

Pour en savoir plus: www.esnah.com