Nous utilisons les cookies afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site internet. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos mentions légales.
Je refuse

Hytchers, la start-up qui rend la livraison de colis neutre en CO2

A une époque où les modes de consommation évoluent et où les impacts environnementaux influencent de plus en plus les choix des consommateurs, Hytchers propose une solution écologique à la livraison et au retour de colis achetés en ligne.

En effet, le start-up s’appuie sur le « crowdsourcing » pour organiser les livraisons : grâce à une application mobile, des particuliers, généralement des navetteurs, peuvent récupérer des colis et les laisser dans des points relais si ces derniers sont à moins de 6 minutes de détour de leur itinéraire initial.

Hytchers crée donc une sorte de covoiturage de colis en capitalisant sur les coffres vides des navetteurs et exploite des flux existants plutôt que d’ajouter de nouvelles camionnettes sur les routes.

Un bureau indépendant (Ecores) a comparé les émissions de gaz à effet de serre de Hytchers à un service de livraison classique, montrant une réduction des émissions de CO2 pouvant aller jusqu’à 88% (en considérant un paramètre de détour et le surpoids liée à la charge du colis dans une voiture moyenne).

Mais Hytchers est allé encore plus loin : lorsque quelqu’un conduit avec un colis Hytchers dans sa voiture, Hytchers compense l’empreinte carbone totale de ce voyage en investissant dans des projets écologiques.

Hytchers est alors deux fois plus écologique qu’un mode de livraison classique et est garanti à 100% neutre en CO­2.

Article du Soir du 23 février 2019

Plus d’infos : www.hytchers.com