Nous utilisons les cookies afin de vous fournir la meilleure expérience sur notre site internet. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos mentions légales.
Je refuse

L’autonomie énergétique des bâtiments, une réalité avec notre partenaire SOL-AIR ENERGIES

Interview de notre partenaire, Pascal POLET, Administrateur de SOL-AIR ENERGIES, et spécialiste des techniques de production d'énergie renouvelable

Interview de notre partenaire, Pascal POLET, Administrateur de SOL-AIR ENERGIES, et spécialiste des techniques de production d’énergie renouvelable.

Mr Polet, tout d’abord, expliquez-nous quel parcours vous a amené à créer l’entreprise SOL-AIR ENERGIES.

J’ai commencé ma carrière dans la maintenance industrielle et j’ai travaillé pendant une dizaine d’années en tant que responsable d’un site de production d’emballages. Parallèlement à cela, je me suis toujours intéressé aux grandes questions énergétiques et j’ai toujours voulu apporter ma pierre à l’édifice à construire pour un meilleur futur.

SOL-AIR ENERGIES a donc pour objectif d’améliorer la durabilité énergétique. Pouvez-vous nous préciser les métiers de votre entreprise?

SOL-AIR Energies est LE partenaire pour la gestion énergétique des bâtiments. Nous proposons de vraies solutions pour réaliser des économies, voire même tendre vers l’autonomie énergétique : panneaux photovoltaïques, batteries, chaudière pellets et gaz ou encore cogénération domestique (production d’électricité et de chaleur). Nous offrons aussi un service global de mise en œuvre des techniques spéciales des bâtiments (électricité, chauffage, sanitaire, ventilation), ce qui permet au maître d’œuvre de n’avoir qu’un seul interlocuteur.

Quelles sont les valeurs qui vous tiennent à cœur dans l’exercice de votre métier ?

Etre « Solution-Minded ». Il est important pour moi d’être orienté solutions. Les technologies utilisées dans notre métier peuvent vite sembler complexes et nous pourrions nous contenter de proposer des produits/services que nous maitrisons depuis longtemps. Or, pour satisfaire nos clients et les aider dans leur réflexion environnementale, nous préférons toujours proposer des solutions qui permettent d’atteindre le meilleur rendement écologique et économique.

Enfin, dans un secteur en constante évolution, quels sont les projets pour votre entreprise ? Comment voyez-vous le futur de votre entreprise ?

Nous sommes attentifs aux innovations technologiques pour constamment augmenter les performances de nos installations et offrir à nos clients les meilleures solutions pour réaliser beaucoup plus que des économiques. Notre objectif restera l’autonomie énergétique!

Pour en savoir plus : www.sol-air.be